Chargé(e) de Mission Social media & Community Management

  • stage
  • Position no longer available
Offre publiée le 22 juin 2019

LE GROUPE

Excelia, auparavant Groupe Sup de Co La Rochelle, est un groupe d’enseignement supérieur composé de 5 écoles multidisciplinaires et multi campus. Historiquement implanté à La Rochelle, il dispose également d’un campus à Niort et à Tours.

Le Groupe compte 16000 diplômés et plus de 3600 étudiants répartis dans 5 écoles (Business School, Tourism School, Digital School, Academy et Executive Education).

MISSIONS CONFIÉES

Vous intégrez l’équipe communication en tant que Chargé (e) de Mission Social Media & Community Management, en stage, sous la supervision du Social Media Manager pour développer de nouvelles stratégies de notoriété et d’engagement.

Excelia est présent auprès de plusieurs communautés : Facebook / Linkedin / Instagram / Twitter / YouTube, avec au total près de 41 000 abonnés en France et à l’international, qui regroupent des lycéens, des étudiants, des diplômés, des salariés, des prescripteurs et des partenaires.

  • Community management : animation de nos réseaux sociaux en français et en anglais sur des thématiques variées (orientation, métiers, concours, vie étudiante, La Rochelle…), gestion du planning éditorial, viralisation et modération
  • Content management : création de brand content créatif et impactant, réalisation d’interviews, rédaction de contenus
  • Influence marketing : Recherche et choix des influenceurs avec lesquels travailler, mise en place d’actions
  • Graphisme/Vidéo : création de visuels, bandeaux, bannières, display, organisation de shooting photos et participation à la production de vidéos
  • Reporting : mesure des résultats des actions, analyse de performance
  • Veille éditoriale et e-reputation : évaluer les tendances actuelles en termes d’animation de communautés dans le secteur de l’enseignement supérieur et plus largement auprès des 16-25 ans en lien avec notre présence.

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Niveau(x) d’études : Bac+3/+4

Vous êtes étudiant en Communication, Digital, Marketing, ou Journalisme, vous avez une culture digitale, vous maîtrisez les réseaux sociaux, et vous avez un vrai goût et talent pour l'écriture. Dynamique, organisé, vous savez faire preuve d’initiative et vous êtes capable de travailler vite et bien, tout en étant rigoureux. Orthographe irréprochable. Très bon niveau d’anglais (idéalement bilingue).

Compétences techniques requises : maîtrise du pack Microsoft Office et bonne connaissance des logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects).

DATE ET DURÉE 

  • Début : à partir de septembre 2019
  • Type de contrat : Stage

POSTULER

Envoyer CV et lettre de motivation par mail :

Postuler

 

fr