L'interview: Pascal Capellari - BSc Gestion Négociation immobilières

RÉINVENTER L'IMMOBILIER !

En septembre 2021 ouvrira à La Rochelle et à Tours le Bachelor of Science (BSc) Gestion Négociation immobilières d'Excelia. Un programme complet pour former en une année des professionnels polyvalents et opérationnels en immobilier. Pascal Capellari, directeur des écoles spécialisées, nous explique les avantages de cette nouvelle formation.

 

Bachelor Immobilier - Pascal CapellariPourquoi ce nouveau Bachelor of Science a-t-il été créé ?

Le monde de l'immobilier se transforme lui aussi. Les entreprises qui composent ce secteur sont demandeuses de compétences nouvelles (en data, en digital mais aussi en communication et en négociation) et accordent plus de place à la polyvalence.

De plus, ne serait-ce que localement, La Rochelle et Tours sont des territoires dynamiques qui ont besoin de professionnels solides.

 

À quels profils d'étudiants s'adresse-t-il ?

Ouvert aux Bac + 2 désireux de se spécialiser, des profils commerciaux venant de BTS et d'IUT-Tech de Co, de licence de gestion, mais aussi de fac de Droit ou encore après un BTS Immobilier ou un BTS Droit notarial, le BSc Gestion Négociation immobilières est conçu pour former à deux métiers :

  • la gestion-location et la transaction immobilière au sein de cabinets d'administration de biens,
  • agences ou de sociétés de promotion immobilière

Quels sont les points forts du BSc ?

Ce programme de 3ème année a été élaboré en partenariat avec l'IMSI (Institut du management des services immobiliers), école spécialisée depuis plus de 20 ans dans l'immobilier, implantée à Lyon, Paris et Toulouse, ce qui permet d'obtenir un double diplôme niveau Bac +3 reconnu par l'état et certifié au RNCP niveau 6.

Les intervenants du BSc sont issus du domaine de l'immobilier, agences indépendantes aussi bien que grands réseaux, et connectent les étudiants à la réalité du terrain. En outre, un aréopage d'experts forme un comité de perfectionnement qui valide l'esprit et donne la direction du programme dont l'objectif est l'employabilité de ses diplômés.

C'est une formation spécialisée qui semble également généraliste...

En effet, le BSc, c'est une expertise hybride, en immobilier mais aussi avec la touche école de commerce et management.

En alternance avec des expériences professionnalisantes, la pédagogie est adaptée pour couvrir tous les aspects des métiers de la gestion et de la transaction : conseil, diagnostic, négociation commerciale, prospection, gestion locative...

Soit 400 heures de cours pour acquérir les connaissances juridiques, techniques, commerciales, de management, de gestion de projet, réglementaires et fiscales, sans oublier des cours d'anglais appliqués !

 

Découvrez le BSc Gestion Négociation immobilières

fr