Excelia 100 % @ccessible !

Les contraintes du contexte de crise sanitaire sont l'occasion de redoubler d'inventivité pour rester le plus attractif possible.

Pas besoin de s'inquiéter de l'ouverture des frontières ou de l'obtention d'un visa, les propositions d'Excelia permettront aux étudiants internationaux d'aborder le premier semestre sereinement.

Un premier semestre digital pour le Business Foundation Programme, avec des heures d'apprentissage du français le matin et des cours de management l'après-midi, idem pour les modules de français langue étrangère et anglais langue étrangère.  

excelia academyDigitalisation également pour la 4e édition du Bachelor First Year, un programme qui séduit 60 % d'étudiants internationaux de toutes origines - Côte d'Ivoire, Sénégal, Maroc, Algérie, Belgique, États-Unis, Vietnam... - et 40 % de Français. « Le Bachelor First Year a l'avantage de préparer à un accès direct à la 2e année de n'importe quel Bachelor du Groupe Excelia » indique Maria Belhaj, Directrice Programmes Certifiants & Institut d'études Françaises.  

Le Bachelor First Year, un programme, deux sites, deux dates : une rentrée en octobre et en février à La Rochelle pour le french track, et une rentrée en février 2021 pour la reconduite du parcours en anglais sur le campus de notre partenaire ISIT à Paris. 

Conçu pour les étudiants qui hésitent dans le choix de leur formation ou qui veulent changer de voie, le Bachelor First Year est désormais proposé aussi en @ccess Bachelor First Year pour ceux qui ne peuvent pas suivre en présentiel les cours mais souhaitent néanmoins poursuivre leurs études. Seuls les cours du premier semestre sont pour le moment digitalisés, les étudiants étant invités à rejoindre in situ leurs camarades en février 2021. 

Autre nouveauté, autre atout du Bachelor First Year au niveau des contenus pédagogiques, plusieurs périodes de stage expérientiel sont désormais prévues : 15 jours en décembre, 4 semaines en janvier via des missions en lien avec la solidarité et la protection de l'environnement, et enfin un stage de fin de cursus ou une immersion linguistique optionnelle chez l'un de nos partenaires universitaires.

fr