Élection du Bureau des étudiant, and the winner is...

Des élections qui ont visiblement passionné les étudiants avec 878 votants...

Chaque année les étudiants d'Excelia votent pour leur nouveau BDE 

Le Bureau des Étudiants (BDE) c'est en quelque sorte la pierre angulaire des diverses associations étudiantes d'une école de management, il donne le ton de l'année à venir, un BDE dynamique rime avec vie associative florissante !

Son rôle est d'intégrer les nouveaux étudiants mais aussi d'animer le campus durant la totalité du mandat. 

Au programme ? Toutes sortes d'événements tels que des week-ends d'intégration, soirées étudiantes, sorties, voyages et bien plus encore... 

Ils n'auront pas tous les mêmes valeurs, concepts et initiatives, d'où l'importance de s'intéresser aux campagnes et de voter pour élire sa liste favorite !

 

Au terme d'une campagne BDE fédératrice, c'est la liste Élixir qui a remporté les suffrages pour la saison 2021-22.

 

 

« J'ai été ravie de travailler sur cette campagne avec le BDE, le pôle Communication et Student Life, et je remercie les listes qui ont donné leur maximum et ont montré leur qualité tant sur le fond que sur la forme ».

Camille Janvier, coordinatrice de campagne et étudiante de Master Grande Ecole 2ème année en Management associatif renforcé, est enthousiaste.

 

« Malgré le contexte, les étudiants ont vraiment suivi ces élections, avec un grand intérêt dès le départ. »

Cinq listes constituées d'étudiants de 1ère année s'étaient présentées en novembre et avaient joué le jeu des challenges digitaux jusqu'à une première sélection en décembre de deux finalistes par le jury des Héritiers.

 

Ainsi, Lux Aeterna et Élixir ont pu se dévoiler progressivement à partir de début février.

Pendant « la semaine des services », les listes ont fonctionné en « click & collect » pour des services allant de sortir les poubelles à envoyer un message à des étudiants en alternance ou en expatriation, le but étant que les étudiants se rencontrent, dans le respect des gestes barrières bien entendu.

A succédé une semaine de défis associatifs pour découvrir les autres associations à travers des actions au fond sérieux (prévention routière, port du masque...) mais traitées avec humour.

Les journées de campagne ont eu lieu du 1er au 4 mars, chacune des listes ayant deux jours pour proposer des concours divers et des animations en digital et en hybride, sous forme de jeu télévisé pour Lux Aeterna, de cours de cuisine, et de lives de musique pour Élixir.

 

Enfin, le débat des listes le 5 mars

a permis de répondre à toutes les questions des étudiants, notamment sur leur vision de la vie associative, le WEI, le gala, le week-end au ski, les nouveaux projets... Tout en incluant les expat', les alternants, les étudiants internationaux et en se tournant aussi vers Tours et Orléans.

Plus de 300 étudiants ont suivi les échanges, à quoi s'ajoutent 1400 vues sur le replay. L'enthousiasme, c'est communicatif...

 

En savoir plus sur la vie associative

fr