Le Master Grande École d’Excelia : une progression constante dans les classements

Avec ses 32 années d’existence, le Master Grande École d’Excelia ne cesse d’évoluer et de se bonifier avec le temps. Une preuve incontestable ? Sa progression constante dans les différents classements aussi bien nationaux qu’internationaux. Une belle réussite qui consacre une pédagogie adaptée offrant à tous ses étudiants une excellente employabilité.

Le Master Grande École d’Excelia poursuit sa progression dans plusieurs classements renommés à l’instar du Financial Times

Scrutés par les futurs étudiants d’école de commerce, les classements constituent un véritable critère de sélection. S’ils distinguent les meilleures écoles françaises et internationales, ils ont prouvé ces dernières années que le Master Grande École d’Excelia a su tirer son épingle du jeu. À l’image du palmarès 2020-2021 de L’Étudiant qui classe le MGE à la 17ème place lui permettant de réaliser la plus belle progression du classement. Il atteint non seulement la 15ème place post-prépa mais aussi la 14ème place pour son excellence académique et la 12ème place pour sa dimension internationale.

Financial Times

Si les classements internationaux distinguent les meilleurs Masters in Management dans le monde, Excelia Business School peut être fière de son évolution puisqu’au palmarès du très renommé Financial Times, le MGE atteint cette année le 42ème rang mondial progressant ainsi de 6 places et devenant par la même occasion la 9ème école française de management.

Une performance notable également dans le prestigieux classement The Economist puisque le MGE y fait son entrée pour la première fois en se hissant directement au 11ème rang mondial. Excelia Business School devient la 7ème école française du classement en atteignant non seulement la 2ème place mondiale pour le critère « Open new career opportunities » mais aussi le 11ème rang pour la catégorie « Personal development / Educational experience ».


Des classements qui prouvent que le Master Grande École d’Excelia tient ses promesses

Si les classements internationaux sont convoités par les écoles de commerce c’est aussi parce qu’ils ont la particularité d’évaluer la pertinence de la formation en s’interrogeant réellement sur le devenir des étudiants. Est-ce que leur formation aura été à la hauteur de leurs espérances par rapport à leur évolution professionnelle ?  

Pour Caroline Hermet, Directrice du Master Grande École : « ces classements sont particulièrement intéressants parce que ce sont les réponses des diplômés qui sont primordiales et non les déclaratifs des Écoles ».

Ces classements estiment la valeur du diplôme sur le marché de l’emploi en se basant sur le retour des anciens étudiants : « ils cherchent à évaluer la valeur ajoutée d’une formation et quelle évolution de carrière elle offre à ses diplômés. »

En se hissant au 2ème rang mondial dans le classement The Economist pour le critère « Open new career opportunities », le MGE prouve qu’il tient ses promesses. Caroline Hermet confirme que « ces classements mettent en lumière la force du MGE : l’employabilité des étudiants et leurs possibilités d’évolution. Nos diplômés reconnaissent une vraie valeur en plus à la formation qui la place dans le top 10 des formations françaises. » C’est finalement le message que doivent retenir les futurs étudiants qui hésiteraient encore à choisir le Master Grande École d’Excelia : « On sait que vous n’allez pas le regretter, on va être à la hauteur à la fois de vos espérances mais aussi de votre investissement. »
C’est le sentiment partagé par Marie, élève en dernière année, pour qui le MGE correspond parfaitement à toutes ses attentes. Expliquant qu’après son parcours universitaire, elle souhaitait intégrer « une école bien classée et surtout avec des valeurs humaines », elle affirme : « Excelia remplissait tous les critères. » Après avoir épluché plusieurs classements, elle reconnait que « les critères qui m’ont le plus séduite sont les débouchés, l’international et bien évidemment l’excellence académique ».
Une forte employabilité, une dimension internationale puissante et une excellence académique sont autant de critères mis en valeur dans les différents classements dans lesquels se distingue le MGE. À la question « Est-ce que les classements correspondent à ce que vous attendiez ? », Marie répond sans équivoque : « Oui et même plus ! Excelia est une école jeune et grandissante, qui ne cesse de progresser chaque jour et qui offre chaque année aux étudiants des améliorations et des nouveautés ! » Elle termine en assurant : « Excelia est vraiment mon école de cœur et je suis fière d’être au sein de son programme Master Grande École. »  Même constat pour Corentin, étudiant de Master 2 : « La valeur ajoutée d’Excelia est tout simplement le parcours proposé et les nombreuses expériences qu’elle offre. Elle impose deux expériences dès la première année, l’une dans un pays anglophone et l’autre dans n’importe quel endroit du monde grâce à la mission Humacité©. C’est cela qui fait la force d’Excelia. »

Aujourd’hui, on peut voir émerger de nouveaux classements qui évaluent d’autres critères à l’image du classement HappyAtSchool qui cherche à rendre compte de l’épanouissement des étudiants au sein de leur école. Au terme d’une enquête menée sous forme de questionnaire, Excelia a fait son entrée en 2021 dans le top 10 des écoles de commerce où il fait bon vivre et étudier. En atteignant la 4ème place du classement elle prouve à nouveau qu’elle satisfait ses étudiants non seulement par ses enseignements pédagogiques mais aussi pour la qualité de sa vie étudiante.

 

Découvrez le Master Grande École

 

fr