3 Masters of Science en langue anglaise à Excelia, La Rochelle

International Corporate Finance, International Business Management, et (le tout nouveau) Brand Management, sont les 3 spécialités qu’offre Excelia en MSc 100% anglophones, sur son campus de La Rochelle, en format court.

3 Masters of Science en langue anglaise à Excelia, La Rochelle

Excelia, classée parmi les 100 meilleures business schools par le Financial Times, innove en proposant 3 Masters of Sciences (MSc) entièrement en langue anglaise sur son campus de La Rochelle.

Misant sur l’international et le multiculturalisme, l’école de commerce propose des formations courtes de 15 mois permettant former des spécialistes avec une vision internationale. Véritable valeur ajoutée sur un CV, un MSc anglophone est la garantie de l’accès à un marché du travail global. Le format court permet également des frais de scolarité moins élevés que les programmes classiques.

 

Pourquoi un MSc anglophone ?

Ces MSc, diplômes Bac+5, forment des managers qui deviennent experts dans leur secteur. Tout en musclant leur employabilité, ils développent des compétences professionnelles spécifiques recherchées par les entreprises, que ce soit en corporate finance, en business management, ou en brand management. Le tout avec une attention particulière portée aux méthodes et innovations durables, qui font une différence dès aujourd’hui pour le monde de demain.

La structure des formations repose sur une pédagogie innovante et sur un parcours professionnalisant, fondé sur une approche agile de l’entreprise intégrant à la fois des outils spécifiques et des pratiques opérationnelles, ce qui confère une véritable valeur ajoutée en termes d’employabilité et d’expertise.

 

3 Masters of Sciences Internationaux

Les MSc en anglais d’Excelia sont proposés en trois spécialités :

 

  • MSc International Corporate Finance : le secteur financier mondial est en évolution constante : progrès technologiques, innovations de produits et enjeux climatiques des régimes réglementaires sont autant de défis que les professionnels des services financiers devront relever. Ce programme répond à ce challenge, en leur permettant d’être techniquement solides, de connaître parfaitement la théorie la plus récente et de pouvoir l'appliquer afin de résoudre des problèmes. Ce programme met l'accent sur les pratiques de développement durable, la finance verte et le rôle de la technologie financière, ce qui confère aux étudiants un avantage compétitif dans leurs carrières.
  • MSc International Business Management : Ce programme vise à former des professionnels capables d’emmener les entreprises dans leurs projets globaux et le développement de leurs opérations commerciales à l’international (import-export, marketing, logistique internationale...). Les étudiants renforcent leurs compétences en stratégie et négociation internationale, en gestion du risque géopolitique et en gestion des opérations commerciales. Focus est mis sur les opérations douanières. Le programme apporte une dimension « data mining », gestion de projets et entrepreneuriat.
  • MSc Brand Management : nouveau programme à la pointe du brand management, commençant à la rentrée 2022, ce MSc a été développé en collaboration avec des professionnels du secteur de la marque. Ce programme exclusif a pour objectif de favoriser l’excellence de la future génération de brand managers. Les étudiants bénéficieront des apports spécialisés en brand management en intégrant notamment les clés de l’innovation et de la brand experience. Il forme de futurs professionnels aux qualités recherchées pour les postes gravitant autour de la gestion de la marque tels que chef de produit, brand manager, entrepreneur, consultant...

Etudiants et professeurs internationaux

Les MSc s'adressent aux étudiants Bac+3/+4/+5 et aux cadres et salariés ayant une expérience professionnelle. Pour les étudiants ayant vécu l’expatriation, ces formations sont intéressantes car elles offrent des parcours véritablement tournés vers l’international, tout en offrant une expérience en France.

Excelia accueille, sur ses trois campus, plus de 25% d’étudiants internationaux sur près de 5000 étudiants, avec une représentation de 80 nationalités. 54% du corps professoral est composé d’enseignants chercheurs et d’intervenants professionnels internationaux. Chaque année, des visiting professeurs d’universités internationales partenaires viennent enseigner dans les formations d'Excelia.

Le corps professoral des programmes MSc est composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels français ou internationaux, reconnus pour leur forte expertise dans le domaine du programme suivi. Des modules co-animés par des enseignants-chercheurs et des experts professionnels à la pointe des dernières pratiques et des nouvelles stratégies rythmeront les parcours de 15 mois. Les enseignants-chercheurs travaillent avec le laboratoire Excelia Lab pour proposer une pédagogie innovante. Les intervenants professionnels se concentrent quant à eux sur de réelles problématiques d’entreprise. 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nos interlocuteurs par zone

Découvrir les Masters of Science

fr